750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
15 juillet 2009

Gâteau au Chocolat (sans beurre)

Humm..!!! Le Chocolat..

 

tout_006

 

 

 

Grande adepte de cette gourmandise, je ne pouvais commencer mon blog, sans vous faire partager "une" de mes recettes sur ce "péché mignon" indispensable dans vos placards..

Pour 6 gourmands : 200g de chocolat pâtissier / 100g de sucre / 60g de poudre d'amande / 60g de farine (ou 100g de farine, si vous n'avez pas de poudre d'amande) / 1 yaourt nature / 3 oeufs / 1 sachet de levure

1. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Blanchir les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

3. Ajoutez petit à petit, la farine, la poudre d'amande, la levure, le yaourt, tout en mélangeant.

4. Finir par ajoutez le chocolat, préalablement fondu au micro-onde (avec un peu de lait si vous voulez)

5. Versez la préparation dans un moule, et enfournez pendant 30 minutes. Vérifiez la cuisson de votre gâteau avec un couteau. La pointe doit ressortir sèche.

6. Démoulez et laisser refroidir (Si vous le pouvez, bien sûr..!!)

S'accompagne parfaitement de crème anglaise

"A consommer sans modération"

tout_007

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Avec le chocolat, on ne peut pas être déçu ! Cette recette a l'air très bonne, à déguster avec un bon café !
A
Hmm, on a de quoi se faire plaisir !!
S
il a l'air super fondant, et bine chocolaté !! J'aime beaucoup
H
Pas besoin de battre les blans en neige. Mélange énergiquement les oeufs, comme une omelette, avec le sucre. La préparation deviendra mousseuse.
B
bonne recette , mais faut-il les blancs en neige ?
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité