750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
20 juillet 2009

P'tis Moelleux au Melon

Vous savez à quoi on reconnaît un melon bien mûr ??

Il embaume parfaitement une pièce, de ce doux goût sucré.. qui nous appelle pour le consommer...

Bon d'accord, je vous apprends rien, mais en tout les cas, celui qui traîne depuis trois jours dans mon saladier, me fait de l'oeil.. Et puis, bon, quand on mange un melon, c'est souvent en entrée, accompagné de jambon fumé, façon tartare, etc..

Je voulais, donc, une autre façon de le "déguster".... en dessert... et pas seulement à la petite cuillère..

 

p_tits_moelleux_au_melon_009

 

Alors j'ai adapté, ma recette de cake au yaourt, pour incorporer la moitié de mon melon.. (et l'autre partie pour moi.. mais chut !!!!!!)

Pour 6 p'tits cakes : 1 yaourt de votre choix (j'ai pris une danette saveur madeleine) / 1 oeuf / 30 g de beurre fondu / 50 g de sucre / 100 g de farine / 1/2 sachet de levure / 1/2 melon

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Fouetter l'oeuf avec le sucre, jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

3. Ajouter le yaourt et le beurre fondu (au micro-onde)

4. Finisser par incorporer la farine avec la levure. Ainsi que le melon coupé finement en petit dés. Mélanger délicatement (ou tapisser le fond de vos petits moules de melon, puis recouvrer de préparation..)

5. Cuire 30 mn à 180°C.

Léger après un bon repas.. "Se mange même sans faim..."

p_tits_moelleux_au_melon_003

p_tits_moelleux_au_melon_001

p_tits_moelleux_au_melon_011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mignons ces petits moelleux!! Et au melon c'est une excellente idée!!
A
C'est vrai que c'est léger... le beurre serait même facultatif !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité