750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
25 juillet 2009

Tarte aux haricots verts

Je cherchais, une autre manière de manger des haricots verts, revenus dans un peu de beurre, et d'ail... ou en fagot dans l'assiette. Bien que ce légume est malgré tout, excellent de cette manière, j'avais envie de changer..

Donc, je l'ai, tout simplement, incorporé dans une tarte, avec un peu de crème fraîche...

tout_005

Pour un plat à tarte - ou 4 personnes gourmandes en plat unique : 1 pâte brisée / 250 g d'haricots verts (les 3/4 d'une grande boîte) / 3 oeufs / 3 à 4 c à soupe de crème fraîche (ou vous pouvez alterner avec un peu de fromage blanc - dans ces cas là, mettre jusqu'à 5 à 6 c à soupe) / Lardons (un paquet - mais pas obligatoire) ou des dés de jambon / 4 fromage fondu type "vache kiri" (c'était pour finir la boîte) / gruyère rapé ou comté rapé

1. Préchauffer le four à 180 °C.

2. Déposer la pâte (toute prête) dans le plat, avec la feuille de cuisson, en piquant le fond, avec une fourchette. Blondir pendant 10 minutes.

3. Egoutter vos haricots verts.

4. Faire revenir vos lardons, dans une poêle, sans matière grasse. Réserver.

5. Battre les oeufs en omelette, et ajouter la crème fraîche. Poivrer.

6. Répartir les lardons et les haricots verts sur le fond de tarte, et verser la préparation. Saupoudrer de gruyère ou de comté (très bon sans, également).

7. Enfourner pendant 30 minutes à 180 °C.

tout_003

tout_001

Petite astuce : vous pouvez mettre une pâte sablée pour un effet sucré-salé.. Très bon..

Je cherche, également à introduire, le reste de mes haricots verts, dans un cake salé.. Des idées. ??

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu mets quand ton fromage fondu dit "vache qui rit"
S
Bonjour, <br /> <br /> en ce dimanche matin pluvieux je viens porter la bonne nouvelle: la tarte aux haricots verts fut un vrai délice! Elle va trouver sa place dans la liste de recettes faciles pouvant sauver la vie et la blog va aller rejoindre sa place au chaud dans mes favoris. <br /> merci Helene!
S
En ce moment notre maraicher nous livre beaucoup de haricots verts et mon pere en rajoute....il est vrai qu'au bout d'un moment on n'en peut plus! Merci pour ta recette que je vais essayer dès demain pour changer des haricots verts beurre/persil./ail...meme si c'est bon, trop c'est trop! <br /> Encore merci
A
C'est quand meme bon avec la pate feuillete ?
R
Bonjour,<br /> Succulentes recettes, superbes photos. Tout contribue à attiser nos papilles. Merci pour cette délicieuse pause gourmande. Bonne journée.
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité