750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
28 juillet 2009

Cake thon/tomates

L'idéal avec les cakes ou les tartes salées, c'est la possibilité de pouvoir les déguster froide.

Alors, il suffit d'une longue journée de travail et d'une immense "flemme" de cuisiner, pour ouvrir son frigo et avoir sous la main, un dîner léger, que l'on pourra accompagner d'une petite salade verte..

Et puis, on a toutes, une boîte de thon qui traîne.. et normalement à cette saison, des tomates du jardin, du supermarché, ou encore, une boîte de tomates concassés, au fin fond, du placard.. Mais si.. cherchez bien..

Je vous propose, donc, un cake aérien, qui se mange, comme du pain.. avec un peu de mayonnaise...

 

tout_010

 

 

Pour 6 personnes (un moule à cake) : 150 g de farine / 3 oeufs / 10 cl de lait / 5 cl d'huile / 1 sachet de levure / 70 g de gruyère râpé (ou le fromage de votre choix) / 1 boîte de thon / 3 tomates (ou 8/10 tomates cerises) / Poivre / Basilic (lyophilisé, c'est bien aussi)

1. Préchauffez votre four à 180 °.

2. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure avec les oeufs.

3. Ajouter le lait et l'huile.

4. Incorporer le thon, préalablement égoutté et émietté, ainsi que les tomates, coupés un dés. Saupoudrer à votre goût de poivre et de basilic.

5. Verser dans votre moule beurré et enfourner pendant 30 minutes à 180°C.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est très sympa les cakes salés, surtout en cette saison !
C
je dis vive les cakes!!!<br /> bonne soirée<br /> céline
A
J'aime beaucoup ce genre de cake !!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité