750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
7 août 2009

Sablés croquants au Chocapic

J'aime beaucoup les céréales - ou corn-flakes.. Pas forcément le matin, mais il m'arrive facilement, d'en manger un bol, au lieu, du steak/pâtes de "monsieur"...

Mais, le souci, c'est un peu, comme les yaourts.. C'est qu'une fois, dans le rayon, tout me fait envie.. Et que forcément mes placards, regorgent de boîte en tout genre...

J'ai donc, testée pour vous, une recette de sablés, avec ces petits croquants au chocolat...

Hummm.. !!!! Ca croustilllllleeeee......

tout_005

Pour environ 8 sablés : 75 g de farine / 60 g de sucre / 70 g de beurre / 1 oeuf / 1 c à café de levure / 4 poignées de chocapic / 1 c à café de Nesquick (facultatif)

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Faites fondre le beurre (micro-onde) et mélanger le, ensuite, avec le sucre.

3. Ajouter l'oeuf, la farine, la levure, et le Nesquick. Bien mélanger, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

4. Dans vos mains, écraser un peu les chocapic, et ajouter les à la préparation.

5. Sur du papier cuisson, former, à l'aide d'une cuillère à soupe, des petites boules de pâtes.

6. Enfourner pour 10 minutes à 180°C.

tout_007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super bon. J'avais un reste de céréales dans le placard. Au lieu de les écraser grossièrement, je les ai hachées au mini hachoir. Comme il reste toujours des petits morceaux juste hachés menus et non pas réduits en poussière, c'était parfait pour le croquant. J'ai fait 8 biscuits avec les quantités indiquées ci-dessus.
M
Je cherchais une recette simple utilisant des Chocapic (l'idée m'est venue comme ça d'en faire quelque chose...)<br /> Et ta recette est une très bonne idée !! Je viens d'essayer, j'ai forcément oublié et j'ai laissé cuire 4 min de trop... Un peu noirci sur les bords mais c'est quand même drôlement bon !! Très croquant, merciiii ! ^^<br /> Je recommencerai c'est sûr :)
C
Géniale cette idée de faire des cookies avec des céréales!! ça doit être bien croustillant...miam!!
B
Bonne idée! Bon dimanche.
G
Ces cookies doivent etre très bons avec les Chocapic!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité