750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
1 septembre 2009

Pâtes sauce croquante aux carottes

Comment se nourrir, convenablement, quand votre frigo ne ressemble à rien... ?!!!

Quand il se compose de quelques pots de yaourts, quatre carottes, deux tomates (c'est très précis, je sais), et d'un fond de pot de crème fraîche... Et je vous assure, que c'est vrai.. En attendant.. pour ce soir.. il faut bien manger, quand même...

Je me suis donc concocter, une recette de pâtes en sauce totalement improvisée, et je peux vous promettre, qu'avec parfois, trois fois rien (là, c'est le cas de le dire), on peut faire, de jolies choses...

ttt_006

Pour 2 personnes : 200 g de pâtes / 4 carottes / 2 tomates / 1 oignon / 3 c à soupe de crème fraîche / 1 paquet de lardons / origan / sel / poivre

1. Eplucher vos carottes, et les détailler en rondelles.

2. Dans une poële, faire revenir l'oignon émincé avec les carottes et les tomates, détaillés en dés. Salez et poivrez. Recouvrir, pendant une dizaine de minutes, en remuant régulièrement (la vapeur de cuisson, va attendrir les carottes).

3. Ajouter les lardons et l'origan, puis laisser mijoter, encore une dizaine de minutes environ.

4. Pendant ce temps la, cuire les pâtes al dente, dans une casserole d'eau salée.

5. Finir par ajouter la crème fraîche (et un peu d'eau -pour éviter que la crème ne s'accroche), et remuer pendant quelques minutes.

Il n'y a plus, qu'a dresser vos assiettes...

ttt_004

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore les carottes mais je n'avais jamais pensé à les utiliser avec mes pastas! Si tu le dis, faudra que je tente.
C
c'est original ! ça a l'air super bon !
B
Sa laire hiper délicieux, merci beaucoup de ton partage, je vais esayé bienôto.<br /> juste de regarder sa donne l'eau à la bouche, merci.
E
Miam ça a l'air super bon !<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité