750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
28 septembre 2009

Emincés de dinde à la fondue d'échalotes

C'est bon, c'est beau et ce n'est pas cher... Faut-il une formule magique pour ca ???

Eh bien, moi, je dis, que pas forcément... et heureusement, d'ailleurs.. !!! Car, même pour apprécier, un bon petit plat, avec de simples ingrédients, il n'est pas indispensable de faire "fumer" son porte-monnaie.. Car même la cuisine économique.. c'est chic et pas chère..!!!

Je vous propose pour débuter cet semaine... une recette revisitée, de l'éternel escalope de dinde... en version émincés... au goût relevé, avec de petites échalotes, en sucré/salé....

Tout bonnement...Simple et délicieux...

ttt_002

Pour 2 personnes : 2 escalopes de dinde (ou 3 -pour les gourmands) / 2 échalotes / 1 petit oignon / 2 c à soupe de miel / 50 g de beurre / 2 c à soupe de sauce soja (facultatif) / sel / poivre / persil

1. Détailler les escalopes en lamelles, puis réserver au frais.

2. Emincer les échalotes et l'oignon finement.

3. Les faire revenir, dans une petite poêle, avec le beurre, en le laissant fondre doucement. Poivrer et saupoudrer de persil.

4. Ajouter le miel, et laisser mijoter, jusqu'à légère caramélisation. Verser la sauce soja, et poursuivre la cuisson, de quelques minutes.

5. Dans une autre poêle, faire dorer les émincés de dinde.

6. Dresser les assiettes, et répartir la fondue d'échalote. Servir aussitôt.

Accompagné de tagliatelles... c'est un régal...!!!!

ttt_005

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm cette fondue d'échalote a l'air extra!! J'ai bien envie de tester!!
C
J'adore la fondue d'échalote, sur du boeuf c'est aussi délicieux, et chic et pas cher !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité