750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
7 octobre 2009

Sablés écossais (ShortBreads)

Ces petits sablés, nous proviennent d'Ecosse.... (comme le rapelle, le titre)

Très apprécié, pour son goût prononcé au beurre.. et ce petit croquant de sucre... ces gâteaux s'accompagnent parfaitement, d'un café fumant, à l'heure du goûter... La recette est simple et très rapide à réaliser.. Se confectionne, et se déguste, dans l'heure qui suit...

Ne vous fier pas, à leur faible dorure, car ces petits sablés ne demandent pas trop de cuisson, pour ne pas être trop croquant et secs en bouche.....

ttt_010

Pour une quinzaine de sablés : 150 g de farine / 100 g de beurre mou / 50 g de sucre roux + 1 c à soupe, pour le décor / 1 c à soupe de lait (ou deux, selon nécessité)

1. Préchauffer le four à 170°C.

2. Mélanger la farine et le sucre, dans un saladier. Incorporez le beurre, coupé en morceaux, et l'incorporer du bout des doigts. Ajouter le lait, et malaxer jusq'à l'obtention d'une pâte souple.

3. Etaler cette pâte, sur une surface farinée, sur une épaisseur de 5 mm, et couper des ronds de pâte, avec un verre ou un emporte pièce.

4. Poser ces ronds, sur une plaque de cuisson.

5. Les piquer, avec trois coups de fourchettes, puis saupoudrer de sucre roux.

6. Enfourner pour 15 minutes. Les sablés doivent être blonds.

Laisser refroidir sur une grille.. Se conserve deux jours, dans une boîte.

ttt_002

Avant la cuisson

ttt_015

Une petite main...bien coquine...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum!Je peux en prendre un?
C
Hummm...j'ai bien envie de plonger ma petite main dans cette boîte...
C
Un de mes biscuits préférés, je n'aurais jamais pensé les faire moi même, bravo !
C
Ne t'étonne pas si ta boîte est vide .. <br /> Je suis passé par ici :)<br /> Miam <3
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité