750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
8 octobre 2009

Tajine de Poulet aux Carottes

On cherche... On le cherche.. le soleil... qui a fait place.. à cette brume matinale.. et ce petit crachin...qui nous rappelle, que l'automne est bien arrivé..

Mais, heureusement, qu'a l'intérieur de nos petites cuisines.. tout est permis... et que nous pouvons retrouver un soupcon de soleil...

Aujourd'hui, je vous propose à nouveau, de repartir, vers le Maroc... avec la réalisation d'un Tajine, aux douces saveur épicés...

ttt_016

Pour 4 gourmands (ou 6 petits) : 1 poulet / environ 1kg de carottes (soit une petite dizaine) / 1 oignon / 1 c à café de gingembre / 1 c à café de safran colorant / 1 c à café de poivre / 1/2 verre à moutarde d'huile d'olive + 1/2 d'huile de table / olives vertes (j'ai mis des noires) / sel / persil

1. Découper votre poulet, en morceaux. Réserver.

2. Dans un bol, mélanger le safran, le gingembre, le poivre et les huiles. Réserver.

3. Emincer l'oignon, et déposer dans le fond de votre cocotte (ou plat à tajine). Disposer le poulet dessus, et verser la préparation. Revenir à feu doux.

4. Pendant ce temps, éplucher et couper les carottes en deux, puis en lamelles d'environ 5 cm.

5. Ajouter au poulet, verser 1/2 litre d'eau et couvrir. Laisser mijoter sur feu doux pendant environ 1 heure (ajouter de l'eau si nécessaire).

6. Ajouter le persil et les olives noires, dans les 5 dernières minutes de cuisson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette recette serit parfaite pour le concours que j'organise.<br /> http://plaisirgustatif.canalblog.com/archives/2009/10/08/15355920.html
C
Aujourd'hui pas un petit crachin, mais une pluie forte et un vrai ciel gris, tu as raison de la couleur dans les assiettes et tout est plus gai !
L
j'ai bien envie d'une si belle tajine..!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité