750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
12 octobre 2009

Tourte au Cumin (ou que faire avec des restes de poulet)

Pas évident, de manger deux ou trois fois de suite, le même plat... On s'en lasse.. et on arrive même plus à retrouver ce petit goût, qui nous avez tant plu, la première fois qu'on l'avez cuisiné... Et pourtant, on a pas envie de perdre, tous ces restes, qui traînent dans le frigo...

Donc, on les réutilise... et on les décline.. en tarte, en cake... ou en tourte..

Je vous propose donc, aujourd'hui, une recette (avec les restes de mon Tajine poulet/carottes)... qui se dégustera en plat unique.. avec un petit  goût relevé de cumin...

ttt_013

Pour 4 personnes : 250 g de restes de poulet (soit 3 beaux blancs de poulet) / 4 petites pommes de terre préalablement cuites / 2 belles échalote / 20 cl de crème / 1 c à café de cumin / 20 g de beurre / sel et poivre / 2 pâte feuilleté (pour ma part, je n'en avais qu'une.. j'ai donc, utilisé un pâte brisée, en fond de tarte) / 1 jaune d'oeuf

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Peler et hacher les échalotes, puis les mettre à fondre dans une casserole, avec le beurre, en remuant souvent pour éviter la coloration. Verser la crème et le cumin. Saler et poivrer. Réserver.

3.  Dérouler votre première pâte feuilleté (brisée pour moi), sur un plat à tarte. Piquer le fond, avec une foucette, et l'a faire blondir une dizaine de minutes.

4. Pendant ce temps là, découper les morceaux de poulet, et détailler les pommes de terre en rondelles.

5. Répartir, le poulet dans le fond du plat. Recouvrer de pommes de terres (il me restait aussi, des carottes). Verser la crème sur le dessus.

6. Recouvrer de la deuxième pâte, en soudant les bords. Creuser un trou au centre de la pâte et faire une cheminée en roulantun bout de papier cuisson dedans (ou aluminum).

7. Badigeoner de jaune d'oeuf, et enfourner pour 40 minutes.

ttt_004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam, j'adore cette épice. Voilà une tourte bien rassasiante et réconfortante...
C
Belle reconversion cette tourte!!
C
Excellente idée, toute dorée, c'est superbe !
A
super une bonne tourte miam
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité