750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
23 octobre 2009

Flan Pommes/Pruneau

Des pruneaux dans mon placard... (acheter, il y a quelque temps, dans le désir, de réaliser un far breton...) Un petit péché mignon, que j'apprécie beaucoup...

Mais, comme la saison des pommes est arrivé, et que ma corbeille s'est remplie, de ces douceurs sucrés... Je me suis dit, que l'association, pourrait être intéressante.. et surtout déliceuse...

Donc, voici une recette de dessert léger... et onctueux.. Simple et rapide à faire.... à adapter, selon vos envies, et vos paniers fruités....

ttt_007

Pour 6 personnes : 1 pomme (verte - pour moi) / Une dizaine de pruneaux / 1/2 l de lait / 2 oeufs / 80 g de sucre / 50 g de maïzena / 1 pincée de canelle (facultatif)

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Dans un saladier, mélanger vigoureusement les oeufs avec le sucre.

3. Ajouter la maïzena, et finir par incorporer le lait et la canelle.

4. Oter le coeur de la pomme et l'a couper en morceaux (j'ai garder la peau).

5. Disposer les dans un plat, allant au four - préalablement beurré -, ainsi que les pruneaux.

6. Verser la préparation, et enfourner pour 50 minutes à 180°C.

Laisser refroidir complètement avec de déguster.. et conserver au réfrigérateur.

ttt_013

ttt_009

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ce mariage et la croute, caramélisée et croustillante, est très prometteuse !
S
j'adore
C
Pommes & Pruneaux, ça doit être délicieux!!
S
moi aussi j'aime beaucoup !
C
j'aime beaucoup ce genre de flan...
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité