750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
5 novembre 2009

Tarte feuilletée à la normande (Pdt/Camembert/Pomme)

L'automne, la pluie et le froid, se sont définitivement installés, parmi nous...

La cheminée et les premiers radiateurs sont en route.... et l'envie de plats chauds et nourrissants .... reviennent tranquillement dans nos cuisines...

Pour aujourd'hui, une recette alliant la pomme de terre et le camembert (et oui, à cette saison, on commence à oublier le régime).. adoucit par la douceur de la pomme.... Un régal !!!!

ttt_011

Pour 6 personnes : 1 pâte feuilletée / 2 oignons / 4 pommes de terre (taille moyenne) / 1 pomme / 50 g de beurre / 1/2 camembert / sel et poivre / persil (lyophilisé pour moi)

1. Eplucher les pommes de terre. Les détailler en morceaux et les cuire dans de l'eau bouillante salée.

2. Préchauffer votre four à 180°C.

3. Peler la pomme, et couper la en morceaux. Emincer les oignons. Les faire revenir dans une poële avec la pomme, dans le beurre chaud. Saler et poivrer.

4. Egoutter les pommes de terre.

4. Dérouler la pâte feuilletée (en gardant la feuille de papier cuisson) sur une plaque allant au four, et replier les bords sur 2 cm.

5. Garnisser du mélange d'oignons/pommes, saupoudrer de persil, et enfourner pour 20 minutes.

6. Cinq minutes (ou 10 mn, pour un fromage plus fondu) avant la fin de cuisson, disposer en surface le camembert coupé en morceaux ou en tranches.

7. Servir aussitôt.

(Avant cuisson au four)

ttt_005

Publicité
Publicité
Commentaires
H
elle est ultra gourmande cette tarte!
S
ça fait bien envie !
C
camenbert-pomme, j'aime beaucoup cette association notament sur un tartine de pain campagne grilléeee ! Et en tarte, je note l'idée ;)))))))
C
Hummm..très gourmande cette tarte!!
A
hum j'adore le sucrée salée
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité