750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
12 novembre 2009

Moelleux aux Pommes & Spéculoos

La saison des pommes oblige... des recettes gourmandes... à base de ce fruit sucré.. sont au rendez-vous, dans ma petite cuisine...

Toujours inspirée, du contenu de mon placard... où, pour aujourd'hui, quelques spéculoos s'étaient égarés, entre du chocolat, et un pot de confiture.. (et non, pas à base de cette pâte à tartiner dont tout le monde raffole - mais si vous n'avez pas de spéculoos, vous pouvez l'incorporer à la recette) .. Quoi que les morceaux de spéculoos, donnent un aspect au moelleux... divinement croquante...

Mélange parfait... et absolument délicieux....

ttt_002

Pour 4 moelleux : 100 g de farine / 50 g de sucre / 2 oeufs / 50 g de beurre / 1 sachet de levure / 1 petite pomme / environ 8 à 10 spéculoos / 2 c à soupe de lait

1. Préchauffer votre four à 170°C.

2. Emietter grossièrement vos spéculoos (au mixeur ou dans un sac à congélation, écraser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie). Peler la pomme, et l'a couper en morceaux. Réserver.

3. Dans un saladier, mélanger vigoureusement le sucre avec les oeufs.

4. Ajouter la farine, la levure, la poudre de spéculoos, le lait et le beurre fondu. Mélanger pour bien incorporer les spéculoos dans la préparation.

5. Ajouter les morceaux de pommes, et remélanger doucement.

6. Verser le tout, dans des moules beurrés (ou non).

7. Enfourner pour 20 minutes à 170°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Inutile de te dire que ces moelleux ont l'air divins!
C
hummm j'adore
C
On a eu la même idée de duo !
C
un duo qui fonctionne toujours...
C
Délicieux ces petits moelleux!!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité