750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
19 novembre 2009

Cake Jambon & Olives noires au Thym

Préparer un petit "apéro dînatoire", sur le pouce, exige des plats simples à réaliser... et avec du goût (tant qu'à faire). Toujours, avec l'aide de nos petits placards... bien sûr !!!

Un cake simple, allégé et délicieux (vu et revu sur la blogosphère, je vous l'accorde), mais je ne pouvais pas, ne pas vous le proposer...

ttt_006

Pour un moule à cake : 180 g de farine / 2 oeufs / 4 cs de lait / 1 yaourt nature / 3 tranches de jambon blanc / 1 sachet de levure / 3 cs d'olives noires dénoyautés (à peu près) / 1 cc de thym (lyophilisé pour moi) / sel / poivre

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Dans un saladier, verser la farine et la levure. Incorporer les oeufs, et fouetter vigoureusement.

3. Ajouter le yaourt et le lait. Saupoudrer de thym, d'un peu de sel et de poivre.

4. Incorporer le jambon, coupés en petits dés, et les olives.

5. Verser dans un moule et enfourner pour 30 minutes à 180°C.

ttt_010

ttt_021

Publicité
Publicité
Commentaires
T
cake délicieux... j'ai beaucoup aimé... A essayer avec des lardons.... Merci
C
c'est un cake que je fais très souvent car on me le demande à chaque fois. Avec un peu de vin blanc dedans, ça donne un super bon goût aussi...
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité