750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
25 novembre 2009

Soufflés au Camembert

Ahhhh !! Le soufflé !!! Une petite recette, si simple et pourtant... une de celle, où le désespoir nous envahit si rapidement à l'ouverture du four... (eh oui, il est si beau à travers la vitre..)

Malgré cela, il n'en reste pas moins, une petite entrée gourmande.... et délicieusement fondante.. avec un peu de fromage... En l'occurence, pour moi, du camembert (des restes d'un énorme plateau de fromage, d'un dîner entre amis - à peine touché - c'est bien dommage, mais peut-être pas pour tout le monde, n'est-ce pas ??)...

Rapide à réaliser... avec trois fois rien... Comment se priver... ??!!!!

ttt_008

Pour 6 soufflés (petits ramequins alu, pour moi) : 2 oeufs / 60g de beurre / 50g de farine / 1/4 l de lait / 80g de camembert (à peine la moitié) / sel / poivre

1. Préchauffer votre four à 200°C.

2. Faire fondre le beurre, dans une casserole. Ajouter la farine, tout en mélangeant, puis verser le lait, jusqu'à l'épaississement.

3. Ajouter le fromage, coupé en morceaux, et laisser chauffer quelques minutes. Réserver, et laisser tiédir.

4. Séparer, les jaunes des oeufs, et monter les blancs en neige, ferme.

5. Ajouter les jaunes d'oeufs à la béchamel, et mélanger pour bien incorporer. Saler et poivrer.

6. A l'aide d'une maryse, incorporer délicatement les blancs, à l'appareil, et mélanger.

7. Verser dans les ramequins (beurré - ou pas), et enfourner pour 20 minutes à 200°C.

Déguster dès la sortie du four....

ttt_014

Publicité
Publicité
Commentaires
J
génial je suis fan de camembert fondu... nous avons en comment "les restes" tu peux aller voir sur mon site si tu veux j'ai ouvert une rubrique "que faire avec des restes de ..." à bientôt
C
Je craque complètement !
A
hum que ca doit etre bon
C
Hummm....très très tentants ces petits soufflés!! Et avec du camembert ça change!!
C
Je n'aurais jamais pensé faire des soufflés avec du camembert, il faut absolument que j'essaie<br /> Bonne soirée
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité