750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
27 novembre 2009

Pudding Simplissime au Chocolat

Des restes de pains ?? Une envie de chocolat, par dessus tout ca ???

Je vous propose une petite gourmandise délicieuse et facile à réaliser... pour un dessert ou un goûter chocolatée..

Le résultat est bluffant... et on retrouve, la texture d'un fondant... Hummm !!!

ttt_003

Pour un moule à cake : 100g de pain rassis (soit 1/2 baguette environ) / 30 cl de lait + 3 cs / 50g de chocolat / 1 cs de cacao amer / 3 cs de sucre (ou cassonade) / 1 banane mûre

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Faire chauffer le lait, à feu doux, dans une casserole.

3. Dans un saladier, écraser grossièrement la banane. Ajouter le pain, coupé en morceaux.

4. Verser le lait chaud, et mélanger pour imprégner tout le pain.

5. Ajouter le sucre, le cacao, et le chocolat (préalablement fondu avec le reste de lait, au micro-onde). Mélanger à nouveau.

6. Verser le tout, dans un moule à cake et enfourner pour 30 minutes à 180°C.

ttt_009

ttt_001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super bon avec une crème anglaise ou sans!!
L
mmmm j'adore les puddings et j'en fais tres tres souvent ! Le tien est impec, mmmm ce chocolat ;-)<br /> bisous
A
hum que c'est bon
C
Ohlala!! La texture a l'air divine!! Je craque!! Je note tout de suite la recette!!
C
la texture a l'air ultra fondante !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité