750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
7 décembre 2009

Gâteau de Pommes de Terre & Oignons

Une autre manière de déguster un gratin de pommes de terre...

Texture fondante et crémeuse en bouche...

Avec cette recette, je participe au concours lancer par le site Miam..Maman Cuisine, sur "la patate qui est à l'honneur"... Si vous aimez ma recette, n'hésitez pas à voter pour moi... à partir du 12 décembre sur son site.

ttt_019

Pour 2 gourmands : 800g de pommes de terre (soit environ 10 de taille moyennes) / 2 beaux oignons / 50 g de beurre / 2 oeufs / 70g de gruyère râpé / sel / poivre / muscade

1. Eplucher les pommes de terre et peler les oignons.

2. Préchauffer votre four à 180°C.

3. Emincer les oignons en petits dés, et les faire suer dans une casserole, avec la moitié du beurre.

4. Râper les pommes de terre, et les ajouter aux oignons. Saler et poivrer généreusement. Laisser mijoter 5 à 10 minutes, jusqu'à réduction de volume.

5. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette avec la muscade.

6. Incorporer la préparation pdt/oignons aux oeufs. Ajouter le gruyère et mélanger.

7. Verser dans un plat et enfourner pour 50 minutes à 180°C.

ttt_006

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça me fait penser au kugélis de Lituanie, mais on y met du lait concentré en plus.<br /> Très bon plat.
J
j"adore ce mélange je les fais en galettes... ça a l'air délicieux comme ça
P
j'aime bien ce genre de petit gratin ! c'est fondant , et le petit goût d'oignon c'est top.
A
ca a l'aire delicieux!
C
ah oui c'est très très bon ça !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité