750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
11 décembre 2009

Flan au Yaourt

Appelé plus traditionnellement "Cuajada"... ce gâteau à base de yaourt, est originaire du pays basque Espagnol...

Ce dessert typique se rapproche du flan pâtissier, avec une texture plus dense, et divinement craquante sur le dessus... Il se prépare, avec le même principe que le gâteau au yaourt, et son pot comme mesure...

ttt_008

Pour un moule à manqué : 1 yaourt nature / 2 pots de farine / 1 pot de sucre / 4 pots de lait / 2 oeufs / 125g de beurre / canelle

1. Préchauffer votre four à 170°C.

2. Dans un saladier, mélanger le yaourt avec le beurre préalablement fondu.

3. Ajouter le sucre, la farine, les oeufs, et finir par les pots de lait. Saupoudrer de canelle (à votre goût).

4. Verser dans un moule à manqué beurré (ou pas), et enfourner pour 50 minutes à 170°C.

Laisser refroidir dans le four, et conserver au frigo.. Se déguste bien froid...

ttt_011

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci beaucoup pour avoir voté pour moi pour le concours pomme de terre, c'est très gentil.<br /> mmmh! il ya des recettes alléchantes sur ton blog notamment ce cuajada.<br /> 1001 bisoux.
S
Je me suis dejà dit plein d fois qu'il fallait que je teste !! Et là je me redis la même chose, ça a l'air trop bon !
A
une découverte qui me plait beaucoup. bise
C
Hummm..j'adore la cuajada!! Et tes photos me donnent envie...
C
faut que j'essaye faut que j'essaye, le tien est superbe !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité