750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
14 décembre 2009

Gratin de pâtes au thon

Accommoder un restant de pâtes... ou simplement, réaliser un dîner simple et équilibré... avec seulement deux boîtes de thon, dans le placard...

Un "petit air de provence"... pour lutter contre cette pluie...

ttt_013

Pour 4 personnes : environ 250g de pâtes / 2 boîtes de thon à la tomate (ou au naturel - j'ai utilisé une de chaque) / 1 oignon / 1 tomate (ou une boîte de tomates pelées) / 30g de beurre / 3cs de farine / 20cl de lait / 70g de gruyère râpé / huile d'olive / herbes de provence / sel / poivre

1. Cuire les pâtes "al dente", dans de l'eau bouillante salée.

2. Pendant ce temps là, émincer l'oignon en petits dés, et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Une fois dorés, ajouter le thon émietté, et la tomate coupé également en dés. Saler, poivrer, et saupoudrer d'herbes. Laisser mijoter à peine 10 minutes.

3. Préchauffer le four à 180°C.

4. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine, et mélanger vigoureusement, jusqu'à l'absorption complète de la farine. Verser le lait et laisser épaissir à feu doux. Vous pouvez poivrer, un peu.

5. Une fois, les pâtes égouttés, les mettre dans un plat à gratin et verser la préparation au thon, ainsi que la béchamel. Bien mélanger.

6. Saupoudrer de gruyère et enfourner pour 20 minutes à 180°C.

Avant cuisson

ttt_007

ttt_009

Si vous avez aimez mon "Gâteau de Pommes de Terre et Oignons", je vous laisse aller voter pour moi sur le site de Sandrine, "Miam...Maman Cuisine", avant ce soir minuit... (il y a aussi tout pleins de bonnes recettes alléchantes, pour lequel, il faut aller voter aussi - bah oui, je suis solidaire)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dommage je n'ai pas voter pour ta recette, trop tard. Tes photos sont appétissantes.
C
Rapide, simple et bon....j'achète!!
C
super ce petit gratin !
M
J'adore l'assocaition pâtes/ thon !!! Bonne journée !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité