750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
5 janvier 2010

Endives au Jambon/Fromage

Des endives, dans le bac à légumes, qui commencent à flétrir sérieusement... accompagné d'un manque de courage, pour préparer le dîner... le tout, enrobés de jambon et de fromage, qui traînent.... et hop !!!.. C'est parti, pour des endives au jambon.. sur le pouce...

Pour les amateurs, d'endives au jambon, qui ont des enfants, qui n'aiment pas, je vous propose (afin d'éviter de faire trop de cuisine)... de rouler d'autres légumes avec le jambon, telle que des carottes... Un régal !!

ttt_006

Pour 3 personnes : 3 grosses endives / 6 tranches de jambon blanc / 40 cl de lait / 50g de beurre / 3 cs de farine bombées / muscade / sel / fromage en tranches (reste de fromage à raclette ou fromage à croque monsieur ou gruyère râpé tout simplement)

1. Couper les endives en deux dans le sens de la longueur, et les cuire 20 minutes dans de l'eau bouillante salée.

2. Préchauffer votre four à 180°C.

3. Egoutter vos endives, et les déposer sur du papier absorbant, le temps qu'elles tiédissent un peu.

4. Dans une casserole, faire fondre le beurre, à feu doux. Ajouter la farine, et fouetter sans attendre. Dès que la farine a absorber tout le beurre, mouiller avec le lait et mélanger à nouveau. Saupoudrer de muscade et de sel. Laisser épaissir, toujours à feu douc.

5. Essorer vos endives (avec un torchon ou idéalement avec vos mains - attention tout de même).

6. Déposer les tranches de jambon sur votre plan de travail, et ajouter le fromage dessus, puis les endives. Rouler. Déposer dans un plat allant au four.

7. Cuire 45 minutes à 180°C.

Servir aussitôt...

ttt_002

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je mange uniquement les endives ainsi! trop bon!!!
E
La dernière photo me ferait presque envie de regouter les endives chaudes!
C
Moi je remplacerais bien les endives par des poireaux mais mon homme adore ça!!!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité