750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
1 février 2010

Crêpes Express au Yaourt

Cette semaine, sera entièrement consacrée à la" Chandeleur", où nous aurons la chance de pouvoir nous régaler de crêpes, de gaufres, de galettes.. et toutes autres gourmandises autour de ce thème... déclinable à volonté..

Et pour commencer, je vous propose une recette de crêpes confectionner à base de yaourt, qui nous rappelera les fameux pancakes, de nos amis américains... mais à la mode de chez nous...

Je vous laisse aussi retrouver, ma recette de "pâte à crêpe express" ... proposer il y a quelques temps sur mon blog...

ttt_001

Pour 4 crêpes : 2 oeufs / 40g de sucre / 80g de farine / 1 sachet de levure / 2 yaourts nature / 1 pincée de sel

1. Battre énergiquement les oeufs avec le sucre.

2. Ajouter la farine et la levure, et faire incorporer dans la préparation aux oeufs.

3. Finir par ajouter les yaourts et laisser reposer environ 15 minutes (les crêpes n'en seront que plus aérées).

4. Graisser légèrement une poêle, et faire cuire les crêpes. (attention, elle rétrécisse à la cuisson et gonfle un peu)

Se déguste idéalement, d'une délicieuse confiture de fraises avec ses petits morceaux croquants.

ttt_006

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On dirait presque des pancakes ! ça a l'air bon !
C
Je viens de réaliser la pâte et comme je suis folle des pommes en ce moment j'en ai râpé une dedans, espérons que ce soit bon car je ne suis pas du tout sûre de moi !!<br /> En tout cas, je voulais te dire que j'adore ton blog, que je l'ai mis dans mes liens il y a un petit bout de temps !
C
Un mixte entre les crêpes et les pancakes...j'ai bien envie de tester!!
C
Une chouette version à tester !
C
Elles sont presque comme les crêpes en Lituanie, mais au lieu du yaourt on y met du kéfir. C'est très approchant.
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité