750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
23 février 2010

Gratin de Chou Fleur Parmentier au thym

L'hiver se poursuit... et nous inflige encore, ses températures négatives, son vent glacial... et ses petites gelées matinales...

Mais pour se réchauffer, je vous propose un petit plat gourmand, qui se détourne quelque peu du célèbre gratin de chou fleur à la béchamel... accompagner de pommes de terre fondantes.. et une crème au thym...

ttt_009

Pour 6 personnes : 1 Chou-Fleur / 4 belles pommes de terre / 50g de beurre / 50g de farine / 1/4l d'eau / 30 cl de crème fraîche / sel / poivre / 1 cc de thym

1. Chauffer une grande casserole d'eau salée.

2. Oter les feuilles du chou-fleur, et couper le en petits bouquets. Eplucher les pommes de terre, et coupez les, en quatre dans le sens de la longueur.

3. Mettre les légumes dans l'eau, et laisser les cuire environ 20 minutes. Préchauffer le four à 200°C.

4. Faire fondre le beurre dans une petite casserole. Verser la farine, en fouettant énergiquement, puis ajouter l'eau, tout en mélangeant, pour éviter les grumeaux.

5. Laisser épaissir à feu doux, et ajouter la crème fraîche. Salez, poivrez et saupoudrez de thym. Réserver.

6. Egoutter les légumes, et les déposer dans un plat allant au four. Saupoudrer de gruyère râpée et verser la béchamel. Rajouter un peu de fromage.

7. Enfourner pour 30 minutes à 200°C.

ttt_002

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est bien appétissant, et avec le thym ça doit être trop bon !
C
J'aime beaucoup !!!
C
la touche de thym j'adore! trop bon,!
M
un gratin bin appetissant! adopté!<br /> :)<br /> bonne journée!
A
hum voila une bonne recette pour mon petit frere qui adore le choux fleurs
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité