750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
25 février 2010

Yaourt Miel & Muesli

Un placard... c'est une source d'inspiration infini... et parfois aussi, un calvaire à vider... Mais comme l'un entraîne l'autre.. De quoi pouvons-nous, nous plaindre ???

Surtout que ma petite yaourtière et moi, entretenons une relation fusionnelle, depuis qu'elle a fait son apparation dans ma cuisine... et des idées pleins la tête, je puise mes envies, dans mes petits placards.. et quand j'ai apercu, mon sachet de flocons d'avoines à terminer, et les raisins secs, qui s'ennuyaient... je me suis préparée des petits pots gourmands... avec son soupcon de miel... pour un goût sucré....

ttt_006

Pour 7 yaourts : 1l de lait entier / 1 yaourt nature (entier ou non) / 3 cs de lait en poudre / 60g de flocons d'avoine / 40g de raisins secs / 4 cs de miel

1. Dans un saladier, verser le yaourt nature, et ajouter le lait en poudre. Mélanger à l'aide d'un fouet, jusqu'à la dissolution complète du lait. Réserver.

2. Dans un autre bol, mélanger les flocons d'avoine et les raisins, puis ajouter le miel. Mélanger délicatement pour bien imprégner les céréales.

3. Ajouter le muesli au yaourt, et mélanger à nouveau.

4. Verser petit à petit le lait entier en fouettant, pour que le muesli se dissout.

5. Remplir les pots de yaourts de préparation, puis disposer les dans la yaourtière, pour 11h de cuisson. (on pense toujours économie, en les préparant la nuit)

ttt_004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très originale l'utilisation des flocons d'avoine, et avec le miel, le résultat est très gourmand!!j'aime beaucoup!!
M
alors la tu me donnes des idées pour ma tournée de yaourts de ce soir.....;)<br /> bonne journée!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité