750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
4 mars 2010

Flan de Carottes & Jambon

Je vous propose pour aujourd'hui, une petite recette simple.. pour un dîner léger... afin de terminer les dernières carottes du frigo, et le jambon entamé...

Un duo gourmand.. avec des carottes, tout juste cuite, pour un côté croquant.. relevé par la présence d'herbes de provence..

ttt_022

Pour 2 personnes : 4 carottes / 2 tranches de jambon blanc / 3 petits oeufs / 50g de farine / 25cl de lait / 1cc d'herbes de provence / sel / poivre

1. Laver, éplucher et détailler les carottes en rondelles. Les cuire dans de l'eau bouillante salée. Egoutter les. Réserver.

2. Préchauffer le four à 180°C.

3. Couper les tranches de jambon en petits cubes. Réserver.

4. Dans un saladier, verser la farine. Mélanger, pour la tamiser. Ajouter la moitié du lait, et mélanger à nouveau. Ajouter les oeufs un à un, en fouettant énergiquement. Verser le reste du lait. Saler, poivrer, et saupoudrer d'herbes de provence.

5. Dans un plat allant au four, recouvert d'une feuille de papier sulfurisé, disposer les carottes et le jambon dessus, er verser la préparation.

6. Enfourner pour 40 minutes à 180°C.

ttt_016

Vous pouvez voter pour mon blog sur le site Aftouch Cuisine du 1er mars au 31 mai 2010,

afin de définir le classement des meilleurs blogs culinaires.

Merci de votre participation

Publicité
Publicité
Commentaires
A
on a essayé l'autre soir et on a adoré!! en pplus c'est une recette parfaite pour les enfants!!!
S
cayé je l'ai testé à midi...excellent!!<br /> a recommander, <br /> j'a-dore!!!<br /> Merci!!!
E
Je suis fan des carottes sous toutes leurs formes cuisinées et ce genre de flans j'adooore!
S
Sympa cette recette de restes, j'aime beaucoup !
C
Hummm..très appétissant!! Encore une belle manière de vider le frigo..
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité