750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
11 mars 2010

Cookies Pommes Caramélisées & Raisins

Mon billet précédent, vous présentez le Concours de cuisine, auquel je participe... proposé par le blog "Délices et Sens" d'Aymeric, à base d'huiles essentielles culinaires...

Pour ma part, je dois cuisiner des mets sucrés, à base de l'huile "Tea Time" (à base de Sirop de Canne et du mélange des huiles essentielles suivantes : Bergamote / Cardamome / Néroli)..

Et pour commencer ce concours, une recette de Cookies... auquel j'ai mêlé le une pomme, légèrement caramélisée dans de la cassonade, et quelques raisins secs... et quelques gouttes d'huile (qui m'a rappelé, en le mélangeant à la pâte, l'odeur de pain d'épices - autant dire, très agréable).. et pour la saveur... humm... Un régal... !!!!

ttt_005

Pour 8 beaux cookies : 150g de farine / 50g de margarine + 10g (pomme) / 1 oeuf / 70g de cassonade + 2 cs (pomme) / 1 pomme / 50g de raisins secs/ 1/2 sachet de levure / 15 gouttes de "Tea Time" (mais vous pourrez bien sûr - mettre le parfum de votre choix - extrait de vanille, fleur d'oranger...etc ...)

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Peler la pomme, et la couper en petits cubes très fin. Les caraméliser dans la margarine, et la cassonade. Réserver.

3. Dans un saladier, mélanger le sucre et la margarine (pas fondu, ni même à température ambiante). Mélanger avec une cuillère à soupe, jusqu'au mélange complet du sucre au beurre.

4. Ajouter l'oeuf et mélanger, afin que la pâte devienne, déjà, plus lisse.

5. Ajouter ensuite, petit à petit, la farine et la levure, tout en mélangeant, énergiquement.

6. Incorporer ensuite les raisins et les pommes. Et mélanger à nouveau.

7. A l'aide de deux cuillères à soupes, confectionner des boules de pâte, que vous déposerez sur votre plaque de cuisson, recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

8. Enfourner pour 20 minutes. (les cookies, doivent être seront tout juste pris sur le dessus, mais ils durciront en refroidissant)

ttt_006

ttt_013

ttt_007

Je vous laisse retrouver ce blog divinement arômatisée...

image_course2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir,<br /> <br /> Magnifique ces petits cookies. Avec le mélange tea-time, ça doit être divin.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Aymeric
C
Très belle association avec la pomme, c'est la première fois que je vois de tels cookies, c'est cool!!
V
cela change avec les raisins
C
Ces cookies doivent être divins!! Hummm..je t'en piquerais bien un ou deux!!
S
ça doit etre tres bon
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité