On aimerait tant que le printemps pointe le bout de son nez.. et nous fasse profiter de son doux soleil.. qui nous réchaufferait délicatement... Mais, vu les matins frais et ce vent... il nous faudra encore attendre..!!!

Alors... pour nous faire patienter... on commence tout doucement.. à mettre un peu de soleil dans notre cuisine...

Et pour aujourd'hui... une douceur veloutée.. dans un yaourt parfumé à la fraise....(même si elles ont fait, quelques apparitions, sur les étals.. les prix sont encore excessifs... )... grâce à quelques sachets de thés infusés dans un peu de lait chaud.. pour une saveur exquise.. et une odeur qui se diffuse légèrement pendant la cuisson... Idéale, avec diverses parfums.. Car il en faut pour tous les goûts. !!!! 

ttt_007

Pour 6 pots de yaourts : 1 litre de lait entier / 1 yaourt entier / 3 cs de lait en poudre / 4 cs de sucre en poudre / 5 sachets de Thé Fraise/Framboise / Environ 10 gouttes de colorant rouge (facultatif)

1. Dans une casserole, chauffer le lait, avec les sachets de thé. Arrivé à ébullition, éteindre le feu, et laisser infuser durant une dizaine de minutes.

2. Enlever les sachets de thé, et laisser tiéder 10 minutes supplémentaires.

3. Dans un saladier, mélanger le yaourt avec le lait en poudre. Verser le lait infusé, et mélanger longuement, pour que les ferments lactiques se diffusent.

4. Verser dans les pots, puis mettre la yaourtière en marche pour 8 à 10 heures.

ttt_010