750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
18 mars 2010

Papillote de Pommes de Terre & Poulet au Thym

Voici, une petite recette.. rapide à réaliser.. Elle s'accommode au goût de chacun... et permet de diversifier, les saveurs.. ou les épices...

Une papillotte délicieusement gourmande.. qui permet, de manger sans trop de matière grasse... ou tout simplement !!!!!

ttt_010

Pour deux personnes : 4 pommes de terre / 2 escalopes de poulet / 1 oignon / 1/2 cc de thym / 1/2 cc d'herbes de provence / 4 cs d'huile d'olive / sel / poivre / 20cl d'eau (ou vin blanc - facultatif)

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Prendre deux feuilles d'aluminium d'au moins 30cm de longueur, et en rabattre les côtés.

3. Peler et détailler les pommes de terre en petits cubes. Déposer les dans la papillotte.

4. Couper les escalopes en petits morceaux, ainsi que l'oignon, et déposer le tout sur les pommes de terre.

5. Saupoudrer des épices, du sel, du poivre et finir par l'huile d'olive.

6. Avant de les fermer, verser 10cl d'eau par papilotte (ou de vin blanc), et enfourner pour 35 minutes à 180°C.

ttt_013

Avant Cuisson

ttt_002

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une amie qui vient manger à l'improviste et hop en un coup de clic j'ai trouvé ma recette . on s'est régalé !!je fais aussi des papillotes dans le même style avec des cuisses de pintade , moutarde , gousses d'ail , thym , sel , poivre un peu de beurre , cuisson 45mn à 220°c c'est sympa aussi
M
Bonsoir Helen,<br /> bien appetissant ce poulet!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie
C
Ces papillotes me plaisent beaucoup!!
H
pour ton commentaire.. et cette petite astuce... car en plus, j'ai du papier sulfu, à ne plus savoir quoi en faire.. ;-) Biz.. à bientôt..
E
J'aime bcp la cuisson papillote et ton mélange me plait. Et petite astice santé, essaie d'éviter l'alu en remplaçant par des vrais papillotes ou du papier sulfu.
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité