750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
22 mars 2010

Poêlée de Chou Blanc & Poireaux

Me suis achetée un beau chou blanc.. avec ce soleil qui pointait le bout de son nez.. dans la prévision de me faire une des toutes premières salades du printemps...

Mais - entre nous - les soirées, sont quand même drôlement fraîche encore,.. qui nous rapelle, que.. bah les barbecues, c'est pas pour tout de suite... Eh bien, qu'à me cela me tienne !!! Je le mangerais quand même, mon chou !!!!

Accompagnés de ces petits poireaux, (qui attendait - quand à eux - une fin certaine dans une soupe - mais vu ces beaux rayons de soleil - je rêvais, que l'on n'en mangerait plus beaucoup)... tout juste poêlés, dans un soupcon d'huile d'olive.. C'est tout simple.. comme j'aime... pour un dîner léger.. sans prétention !!

ttt_021

Pour 2 gourmands : 1/2 demi chou blanc / 4 petits poireaux (les miens étaient vraiment tout petits, donc c'est pour cela que ca vous paraît peut-être beaucoup) / 1 sachet de lardons / 4cs d'huile d'olive / 1 cs de crème fraîche (ou de fromage boursin cuisine) / sel / poivre

1. Laver les poireaux, et couper les, en deux dans le sens de la longueur. Oter les feuilles vertes, pour ne garder que le blancs du poireaux.

2. Emincer le, ainsi que le chou blanc, en petits cubes (cela donnera un côté croquant).

3. Mettre les légumes dans une casserole et arroser d'huile d'olive, d'un peu de sel et du poivre.

4. Cuire à feu moyen, pendant 10 à 15 minutes (jusqu'à ce que les légumes réduisent).

5. Ajouter les lardons, et la cuillère de crème. Laisser mijoter à nouveau, pendant 10 minutes.

Servir aussitôt.

ttt_025

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pareil! Un plat tout simple comme j'aime et je chipe une part de ton beau gâteau pommes, noisettes au passage!
H
Encore merci, pour ce gentil commentaire.. Je suis ravie que tu apprécies mon blog.. et cela n'en ai que plus motivant.. pour continuer.. et perdurer... Merci.. A bientôt...
C
Je goûte ... J'adore !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
M
Bonsoir Hélene,<br /> parfaite cette poelée!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie
K
je viens de tomber sur ton blog et je dois te dire que toutes tes recettes me plaisent énormement. Ton blog est génial et je viens de le mettre dans mes favoris.<br /> j'avais arreté de regarder les blogs que je trouvais souvent trop "top chef" et je vais suivre le tien à compter de ce jour.<br /> surtout ne change rien<br /> amicalement
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité