Après mon Moelleux au chocolat sans beurre, il me restait encore, de la compote de pomme à utiliser... et pas l'ombre d'une envie de le finir à petite cuillère (c'est bon, pourtant..!!! )

Il me fallait une manière de le recycler... mais je voulais un dessert simple et léger, pour terminer un petit repas du dimanche... Et quelques spéculoos, plus tard... (n'ayant eux, aucun succès dans le placard - bizarre, non ??!! mais je les préfère" cuisiner" dans un gâteau ou dans un simple yaourt).. j'ai réalisé des petits bavarois, très simple.. et réellement rapide à réaliser... sans oeuf, sans crème fouetté... Terriblement fondant !!!

ttt_022

Pour deux petits bavarois : 250g de compote de pommes / 1 yaourt nature sucré (125g) / 70g de spéculoos (ou tout autre gâteau) / 25g de beurre / 1 feuille de gélatine (2g) / 50g de sucre (facultatif - je n'en ai pas mis - et il n'y en a aucun besoin..)

1. Mettre les feuilles de gélatine dans l'eau froide.

2. Pendant ce temps là, disposer vos moules à bavarois, sur un plat pas trop grand (il doit entrer dans votre frigo), recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

3. Emietter vos spéculoos, dans un sachet de congélation (ou robot), et verser dans un petit saladier. Ajouter le beurre fondu, et mélanger bien, pour que les spéculoos, absorbe bien le beurre. Disposer la préparation dans les moules, en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Réserver au frais.

4. Faire chauffer la compote de pommes deux minutes au micro-ondes. Quand, elle est chaude (mais pas brûlante), ajouter les feuilles de gélatine, en mélangeant à l'aide d'un fouet. Ajouter le yaourt, et mélanger à nouveau, afin d'obtenir un appareil lisse, et bien tiède.

5. Sortir les moules du frigo, et verser la préparation. Laisser à l'air, durant dix minutes, et disposer un frigo, pendant au moins 2h, avant de servir.

Emietter des spéculoos dessus, juste avant de servir...

ttt_028

ttt_023