750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
13 avril 2010

Tarte Flambée Alsacienne

Ou un dérivé de la fameuse "FlammenKüche"... préparée sans la traditionnelle pâte à pain... mais sur une pâte brisée croustillante, qui s'accomode parfaitement à l'onctuosité des petits oignons, mêlé à la crème..

Un petit régal.. pour un dîner simple.. et sans prétention... accompagnés d'une petite salade verte...

ttt_009

Pour 4 personnes : 1 pâte brisée / 3 beaux oignons / 1 sachets de lardons / 3 cs de crème fraîche épaisse (ou du fromage blanc - même 0% pour moins de scrupule) / 2 cs d'huile d'olive / poivre.

1. Peler et émincer les oignons, et les faire revenir dans l'huile d'olive.

2. Quand il devienne transparent, ajouter les lardons, et laisser frémir quelques minutes, afin que la préparation prenne de la couleur. Préchauffer le four à 180°C.

3. Dérouler la pâte, et à l'aide de la pointe d'un couteau, faites des petits inscisions sur tout le contour, et piquer le centre avec une fourchette. Faire blondir 5 minutes au four.

4. Ajouter la crème fraîche, saupoudrez de poivre, et laisser mijoter 5/6 minutes supplémentaires.

5. Verser la préparation sur la pâte, et enfourner à nouveau pour 20 minutes à 180°C.

Servir aussitôt.

ttt_005

ttt_007

Je tenais aussi, à vous informer du résultat du concours "Délices et Sens" auquel j'ai participé, où j'ai proposé mes" Cookies aux Pommes Caramélisés & Raisins" (ICI)

Sur plus de 120 recettes, je suis ravie de terminer 18ème de ce magnifique concours... Cela a été une réelle découverte.. et des saveurs surprenantes...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça, c'est trop bon !!
C
Hummm..un vrai régal cette tarte flambée!!
M
Bonsoir Hélene,<br /> j'aime beaucoup les tartes flambées, idéale pour l'apéro! ;)<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie
P
Huuuuummmmmm, un délice!!! ^^
H
Les tzrtes flambées, c'est toujours un délice! Très belle idée bien appétissante!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité