750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
15 avril 2010

Fondant au Chocolat & Huile d'Olive

Il y a quelques temps... le blog "Alter Gusto" organisé un concours sur "l'huile d'olive - recettes sucrées".. auquel, je n'ai pas pu participer - par faute de temps...

Mais, malgré tout... il fallait absolument que je réalise, une petite douceur à base de cette huile parfumée... - un peu tard, je reconnais - mais ... curieuse de nature.. il me fallait goûter..et vous faire partager...

Et je dois, dire.. que l'on sent à peine l'huile d'olive.. mais la texture est terriblement fondante.. et le goût est bien différent du beurre, habituellement proposé dans ce genre de recette... Mais je vous l'a conseille, vivement !!!!

ttt_004

Pour 4 gourmands : 110 g de chocolat / 70g de farine / 70g de sucre / 5 cl d'huile d'olive / 2 oeufs

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre.

3. Ajouter la farine, et l'huile d'olive.

4. Faire fondre au micro-onde, le chocolat avec une cuillère à soupe de lait, pendant 1mn. Incorporer à la préparation aux oeufs.

5. Cuire 20 minutes à 180°C.

ttt_005

ttt_008

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est intéressant, l'association chocolat huile d'olive doit être fameuse. J'aime beaucoup sa consistance.
P
Avec de l'huile on obtient une texture différente! Ton gateau a l'air tellement moelleux... miam!
A
la testure a l'air terrible, fondant, moelleux, un régal. bisous
S
ah original comme recette, est ce qu'on sens l'olive? meme pas en arriere gout? a++
C
De l'huile d'olive dans un fondant chocolat!! ça m'intrigue et je suis très curieuse de tester!!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité