750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
19 avril 2010

Cake au Fromage Blanc & Fruits Secs

Cela faisait bien longtemps que je n'avais réalisé de cake... et on oublie facilement, la simplicité et la réelle gourmandise de ces douceurs sucrées.... Autant dire, que je compte bien réitérer plus régulièrement...

Pour aujourd'hui, voici un cake, que je pourrais baptiser, "spécial petit- déjeuner", pour commencer une journée de bon pied, avec le plein d'énergie.. car je vous avoue, que je ne déjeune jamais le matin, et vers 11h, je me retrouve, de plus en plus souvent, avec la petite fringale qui arrive, et l'envie de grignoter tout et n'importe quoi...

Et bien, avec ce cake allégé.. que j'emporte avec moi.. ma faim du matin, se dissipe... et me permets de tenir, jusqu'à l'heure du déjeuner...

ttt_021

Pour un cake : 150g de farine / 150g de fromage blanc (0% ou pas) / 80g de cassonade (ou sucre blanc) / 2 oeufs / 30g de beurre / 100g de fruits secs (se trouve en rayon assortiments apéro également - plus économique) / 30g de raisins / 1/2 sachet de levure

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Battre énergiquement, les oeufs avec le sucre, afin d'obtenir un mélange mousseux.

3. Ajouter la farine, la levure, et le beurre, préalablement fondu. Verser le fromage, et mélanger, jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse.

5. Incorporer les fruits confits et les raisins, et mélanger à nouveau.

5. Verser dans un moule à cake et enfourner pour 40minutes à 180°C.

ttt_017

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mumm, un cake jéger avec le fromage blanc ! il doit être trop bon !!!!!
S
la texture a l'air super
A
avec le fromage blanc ce cake doit etre bien moelleux bravooo et avec les fruits sec j'aime beaucoup
C
J'adore ce genre de cake !
C
tu as raison parfait pour le petit dej'
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité