750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
27 avril 2010

Gâteau au Fromage blanc et Pommes Caramélisés (ss beurre)

Quel plaisir, ce beau soleil qui nous accompagne depuis quelques jours... !!! On commence, déjà, à pense aux vacances, au farniente.. à la plage... aux petites robes des beaux jours... et forcément, de plus en plus, on contenu de nos assiettes...

Honnêtement, je peux vous dire... que cela fait des années que je n'ai pas entamé un seul régime.. tout simplement, parce que je tiens un jour, voir deux... Le côté restriction.. bah non, je peux vraiment pas... !!!!

Donc, je me fais plaisir... mais avec ce côté "raisonnable".. quand même !!! C'est mon "régime" à moi !!!

Alors pour aujourd'hui, voici un gâteau au fromage blanc (pour terminer mon pot d'un kilo)... mousseux et onctueux en bouche.. accompagnés de petites pommes légèrement caramélisées... et tout cela, sans beurre.. s'il vous plaît !!!!

005

Pour 6 personnes : 400g de fromage blanc / 70g de farine / 70g de sucre / 2 oeufs / 4 pommes / 2cs de cassonnade / 1 sachet de levure / 5/6 spéculoos (facultatif) / 1 petit pot de compote (pomme ou autre)

1. Préchauffer le four à 180°C. Peler les pommes et détailler les en petits cubes.

2. Dans une casserole, dorer les pommes avec la cassonnade. Réserver.

3. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine, la levure, la compote et le fromage blanc. Mélanger à nouveau.

4. Ecraser les spéculoos grossièrement et ajouter à la pâte.

5. Incorporer les pommes et mélanger bien, afin de répartir les pommes dans la préparation.

6. Dans un moule à manqué, recouvert d'un papier sulfurisé, verser le tout, et enfourner pour 45 minutes à 180°C.

013

007

 

ttt_008

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo c'est justement ce genre de recette qui me convient. En effet je voulais utiliser mes pommes et mon fromage blanc et en plus les speculoos que j'adore. Merci pour toutes ces idées super ! Bonne chance ANDREE DERER
C
c'est léger mais sa à l'air très bon !
H
Merci régine, pour ton commentaire.. car j'avais omis de noter l'ajout de la compote... Erreur rectifiée.. En espérant que la recette te plaira.. A bientôt.. Biz
R
Et la compote, on la met où et quand ?<br /> C'est très appétissant et riche en protéines grâce au fromage blanc, donc très compatible avec une période avant-bikini !
C
Ha les régimes.... Je suis un peu comme toi, comme j'avoue que l'hiver je prends quelques kilos, quand viennent les beaux jours, je me dis qu'ilva falloir que je perde 1 voir 2 kilos mais franchement j'ai également beaucoup de mal à manger des légumes à la vapeur et me passer de dessert... pfff trop difficile pour moi !! J'adore trop manger, alors je fais comme toi j'essaie de "limiter" les graisses !! lol<br /> pas toujours facile, mais bon j'essaie !<br /> Ton dessert et superbe pour moi pas de beurre et du fromage blanc, génial pour mes "fesses" !<br /> Je te souhaite une belle journée ensoleillée, bises.
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité