750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
30 avril 2010

Panna-Cotta à l'Amande vanillée & Fruits rouges

Ahh... Soleil, soleil, soleil !!! Comme on l'aime ce soleil.... Et l'arrivée de tous ces desserts fruités... onctueux.. bien frais... Un régal !!!

Donc, pour se faire plaisir, simplement, et sans frustration.. voilà un petit dessert léger, mais gourmand....mélant un soupcon d'amande, sur un lit de fruits rouges... Humm..!!

Allez, à vos petites cuillères.. je vous attends !!!

ttt_006

Pour 4 personnes : 20 cl de crème liquide / 20 cl de lait / 150g de fruits rouges surgelés / 50g de sucre + 1 cs de sucre / 30g de poudre d'amande / 1 cc de vanille liquide (ou une gousse de vanille) / 2g d'agar-agar (ou une feuille de gélatine)

1. Faire chauffer les fruits rouges, avec une cuillère à soupe de sucre, afin de les confire quelque peu. Réserver.

2. Faire chauffer le lait et la crème, avec la poudre d'amande, le sucre, la vanille (ou la gousse de vanille fendue en deux) et l'agar agar, jusqu'à l'ébullition. Réserver.

3. Dans des petits pots ou verrines, verser les fruits rouges confits, et ajouter doucement la préparation à l'amande (pour ne pas que les fruits rouges remontent à la surface).

4. Laisser refroidir environ 10 minutes à température ambiante et réserver au frigo, au moins 4h avant de servir.

ttt_012

ttt_010

ttt_011

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle doi être excellente cette panna!!
P
Mhhhh!!! J'adore! Je m'en lèche les babines telement ça me donne envie!
B
Miam, j'ai mis des yaourts en route, mais je vais peut être compléter avec des pannacottas.
P
bravo cette panna cotta est alléchante !! Pierre
C
Quelle terrible gourmandise !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité