750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
14 mai 2010

Pain perdu Jambon/Fromage au Four & Tag

Une petite recette gourmande... à décliner à tous les goûts.. à confectionner avec les enfants... et surtout pour se régaler, d'un dîner simple..et complet..

Je vous propose, une version de pain perdu.. au four... mélant, le crémeux du fromage, l'onctuosité du pain trempé dans du lait.. et le côté salé.. donné par le jambon..

On se régale.. !! car c'est facile, et on aime ca !!!

ttt_101

Pour 2 personnes : 8 tranches de pain de mie (sans la croûte) / 4 tranches de jambon blanc / 20 cl de lait / 2 oeuf / 15 g de beurre / 75g de gruyère râpé / 1/2 cc d'herbes de provence

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Battre les oeufs en omelette, et ajouter le lait, les herbes et mélanger à nouveau.

3. Disposer deux tranches de jambon dans le fond d'un petit plat rectangle.

4. Tremper quatre tranches de pain dans le lait, et disposer sur le jambon. Saupoudrer de fromage, et renouveler l'opération en terminant par le gruyère, et disposer le beurre coupés en petits morceaux. (s'il vous reste de l'appareil aux oeufs, le verser dans le plat)

5. Enfourner pour 25 minutes à 180°C.

ttt_100

ttt_099

***

Je voulais remercier Gabie, du blog "Q-e-zine" pour mon tout premier tag...

Voilà les règles à respecter pour transmettre ce tag :

  • Mettre le tag sur votre blog
  • Indiquer le nom de la personne qui vous l'a décerné avec un lien allant sur son blog.
  • Répondre aux questions.
  • Retransmettre le tag à dix personnes en mettant leur nom et leur blog.

Signe particulier : gourmande, mais avec un appétit de moineau...

Mauvais souvenir : beaucoup.. mais ce sont les aléas de la vie...

Souvenir d'enfance : mes "Barbies"

Un défaut : Rancunière

Film "bonne mine" : Dirty Dancing

Je transmets ce tag, à 5 de mes blogs préférés...(et j'en oublie beaucoup, beaucoup, beaucoup..)

* Chocolat à tous les étages

* Le grain de Cel

* Miamm..maman cuisine

* Les délices de Laëtitia

* Dans la cuisine de Tallula

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut à tous!!<br /> <br /> J'ai testé la recette du pain perdu au jambon/fromage hier et franchement C'est que du bonheur!!<br /> <br /> Je l'ai appelé "Le Croque Perdu" 😋<br /> <br /> J'ai remplacé le gruyère par des tranches de raclette!!Trop bon,hyper moelleux et super gourmand...Accompagné d'une bonne salade verte et le tour et joué.<br /> <br /> Merci pour cette jolie recette.<br /> <br /> Simple mais efficace.<br /> <br /> A plus.
N
E X Q U I S I T O
K
C'était délicieux ! Tout le monde s'est régalé !<br /> <br /> Merci
S
j'adore je fais un cake croque monsieur http://art.devivre.fr/2015/06/cake-croque-monsieur.html#more-6659 et ton idée revisiter le pain perdu m'inspire<br /> <br /> j'ai noté dans mes recettes à tester <br /> <br /> https://fr.pinterest.com/sylvieartdvivre/to-be-tested-a-tester-durgence-para-experimentar/
P
Salut je fais cela le dimanche soir en coul une ptite fain avec l apero super rajoute de la moutarde sur le pain avec de la ciboulette dessus tu vas voir sa decoif bis papounet
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité