750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
24 mai 2010

Roses des Sables

Une petite gourmandise incontournable.. qui s'invite souvent à un "atelier cuisine" avec des enfants, un mercredi.. ou un jour férié, comme aujourd'hui !!!! ..

C'est simple.. réellement rapide.. et ne demande aucune cuisson...

Juste de quoi "picorer"..!! Sans complexe..

roses_des_sables_004

Pour une vingtaine de roses des sables : 200g de chocolat noir / 25g de beurre / 2 cs de sucre glace (facultatif) / 100g de corn-flakes (vous pourrez - bien sûr -  en mettre moins, pour des roses chocolatées)

1. Faire fondre le beurre avec le chocolat coupé en morceaux, au micro-ondes, une minute environ.

2. Mélanger afin d'obtenir un appareil lisse, et ajouter le sucre glace.

3. Ajouter les corn-flakes, petit à petit, en mélangeant entre chaque ajout, afin qu'ils se recouvrent parfaitement de chocolat.

4. A l'aide d'une cuillère à soupe, disposer les corn-flakes, dans des empreintes en papier (ou silicone), et entreposer au frigo, une heure ou deux.

Déguster.. faut pas se priver ...!!!

roses_des_sables_006

roses_des_sables_007

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un souvenir d'enfance que j'avais oublié .Mais de "mon temps on mettait de la végétaline .Moins digeste !!!!
L
Simple mais tellement bon!<br /> J'en ai fait une fois avec des mars, c'était pas mal du tout
E
Un véritable retour en enfance...
C
J'adore ces petites gourmandises!! Il en reste??
M
Hummmmm !!! Ici aussi on adore ça !!! Ca m'arrive d'en faire aussi avec du riz ou du blé soufflé !!! Bisous sablés !!!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité