750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
25 mai 2010

Tarte Tomates/Mozzarella & Olives noires

Une tarte de saison.. et réellement simple à réaliser.. qui satisfera vos papilles gourmandes...

ttt_008

Pour une tarte : 1 pâte feuilletée / 1 boîte de tomate concassé (ou 5 tomates fraîches) / 2 oignons / 1 cc de thym / 1 boule de mozzarella / 2 cs de moutarde / 2 cs d'huile d'olive / une quinzaine d'olives noires

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Dérouler la pâte sur le moule. Piquer les bords, et le fond de tarte à l'aide d'une fourchette. Enfourner pour 10 minutes, afin de l'a bondir légèrement.

3. Pendant ce temps là, peler et émincer en petits cubes les oignons, et les faire revenir dans l'huile d'olive avec le thym.

4. Ajouter les tomates, et laisser réduire à feu moyen. Saler et poivrer légèrement. Réserver.

5. Couper la mozzarella en morceaux, et ajouter à la préparation à la tomate, ainsi que les olives.

6. Etaler la moutarde sur le fond de tarte, et recouvrir des tomates cuisinées. (vous pourrez - si vous en avez - émincer finement une tomate et l'a déposer sur le dessus)

7. Enfourner pour 30 minutes à 180°C.

ttt_007

ttt_011

ttt_005

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Huumm elle sent bon l'été ta tarte! Que du bonheur!
O
mmmh j'adore. Bise.
B
Tout ce que j'aime!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
M
j'adore les tarte comme cela miam!! et se soir c'est au menu bises
C
Souvent invitéé à dîner , c'est une tite tarte que je fais en version Tatin ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité