750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
3 juin 2010

Tartine du Pêcheur

Une nouvelle recette, de petite tartine, pour les soirs, sans inspiration ou sans courage.. au bon goût du large..

... sardines, thon, surimi.. à adapter, selon vos envies..

ttt_008

Pour 2 tartines : 2 belles tranches de pain / 1 boîte de 100g de sardines (j'ai ajouté également 3 petits bâtonnets de surimi émincés finement) / 2 cs de graines de sésames (ou pignons de pin) / 2cs de raisins secs / 2cs de persil lyophilisé ou frais / un filet de citron / 1cc d'estragon (facultatif) / 2 fromage fondu 

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Ecrasez à la fourchette les sardines, et ajouter les graines, les raisins, le persil et le citron.

3. Etaler le fromage fondu sur les tranches de pain, et saupoudrer légèrement d'estragon.

4. Déposer la préparation sur les tranches, et enfourner pour 10 minutes à 180°C.

Déguster aussitôt.

ttt_006

ttt_009

***

L'émission "Un dîner Presque Parfait" spéciales bloggeurs (ses), sont à la recherche de candidats(es) potentiels, habitant sur Paris ou en L'ile de France...

Joanna, qui recrute les bloggeurs(ses), m'a contacté il y a quelques jours, et vivant dans le Maine et Loire, je n'ai pu que décliner son offre (à ma grande déception).. mais en promettant, tout de même d'en parler sur mon blog..

Donc si vous êtes intéressé, je vous laisse me contacter (via contacter l'auteur), et je vous donnerais ces coordonnées téléphoniques.. (Attention : fin des candidatures le 9 juin).. Faites vite !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai décidé de prendre un peu de temps pour commenter quelques unes des recettes que nous avons goûté . Une façon de te remercier . Pas mal l'idée de la tartine avec des sardines . Je n'y avais pas pensé .Je la garde sous le coude pour une prochaine fois .
C
oh j'adore te tartines du pêcheur<br /> très bon week end<br /> gros bisous
A
Belle idée de tartine, je n'avais jamais pensé à les réaliser avec du poisson, mais je prends note !
C
Moi aussi j'ai été contactée par Joanna mais je n'habite pas non plus l'Ile de France donc...
I
j'ai vu cette recette ce matin et je me suis dit que cela serait sympa<br /> <br /> j'avais de la salade au frigo, des baguettes que j'ai préparé hier<br /> <br /> très rapide à préparer, pas sec du tout un petit repas rapide pour le soir<br /> <br /> merci de vos recettes et idées <br /> <br /> bonne continuatioj
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité