750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
15 juin 2010

Chelsea Buns (sans MAP)

Voici une nouvelle recette de viennoiserie.. toujours réalisée sans machine à pain, ou tout autre robot "magique" (dont on rêve toutes ^^)...

Ce sont des petites brioches anglaises, (que j'ai trouvé ICI), réellement simple à réaliser.. et terriblement délicieuse...

ttt_024

Pour une dizaine de buns : 250g de farine / 10cl de lait tiède / 1 sachet de levure de boulangerie / 80g de sucre / 1/2 cc de sel / 25 g de beurre / 1 oeuf /

Garniture : 1cs de canelle / 30g de cassonade (pour moi - du sucre de canelle) / raisins secs / 25 g de beurre fondu

1. Mélanger la levure et le lait tiède, et laisser dix minutes dans un endroit chaud.

2. Pendant ce temps là, mélanger intimement la farine, le sucre et le sel. Ajouter le beurre coupés en petits morceaux, et pétrir avec la main, afin de le réduire en petites miettes.

3.Verser le mélange lait/levure, et mélanger à l'aide d'une spatule (ou vos mains), jusqu'à l'incorporation complète du liquide.

4. Ajouter l'oeuf, et mélanger à nouveau. Pétrir, afin d'obtenir une boule de pâte non collante (pour cela, n'hésiter pas à rajouter un peu de farine, si besoin).

5. Déposer dans un saladier propre, et laisser lever dans un endroit chaud, durant une heure environ (elle doit doubler de volume).

6. Préparer la garniture, en mélangeant le beurre fondu, le sucre, la canelle et les raisins. Réserver.

7. Etaler la pâte, en rectangle pas trop épais, et recouvrir de la préparation à la canelle.

8. Rouler en boudin, et couper (à l'aide d'un couteau bien tranchant ou couteau à pain) en tranches de 2 à 3 cm d'épaisseur.

9. Déposer sur votre plaque du four, recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, et laisser lever à nouveau 45 minutes.

10. Préchauffer le four à 180°C.

11. Cuire les buns 20 minutes, et laisser refroidir avant de les dévorer déguster..

ttt_015

ttt_017

ttt_014

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton commentaire, j'en profite à mon tour pour visiter ton blog!<br /> J'ai moi-même réalisé des cinnamon buns, ej suis accroc à la cannelle et aux douceurs américaines!!! <br /> http://amande.cuisineblog.fr/141162/Cinnamon-Rolls-ou-Cinnamon-Buns-or-The-CINNABON/
C
Bravo pour les avoir faites toi même sans chercher la facilité...comme moi!
F
Wahooo, ils sont terribles!!!
C
trop jolies ces petites brioches<br /> il en reste pour le petit dejeuner ???<br /> oh dis il en reste ?
C
super idée j'aime beaucoup la forme
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité