750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
2 juillet 2010

Panna Cotta aux Fruits Rouges & Lait concentré

J'ai beaucoup aimé, la saveur du thé, dans ces petits yaourts, la dernière fois, que je les ai confectionné.. et j'ai décidé, de réitérer l'expérience, dans une petite Panna-Cotta, au bon goût de fruits rouges...

Et par ce temps, cette crème, servie bien fraîche.. accompagné de quelques cerises... C'est un régal.. !!

ttt_014

Pour 4 ramequins : 25cl de lait / 20 cl de lait concentré sucré / 4 sachets de thé / 1 feuille de gélatine

1. Mettre la gélatine, dans de l'eau froide.

2. Faire chauffer le lait, avec les sachets de thé. Eteindre dès la première ébullition, puis laisser infuser, quelques minutes.

3. Enlever les sachets, en les pressant bien, pour en extraire tout l'arôme.

4. Rallumer le lait à feu doux. Essorer la gélatine, puis l'ajouter au lait frémissant. Oter la casserole du feu.

5. Ajouter le lait concentré, puis fouetter énergiquement.

6. Verser dans des petits ramequins. Laisser refroidir, puis déposer au réfrigérateur.

TTT_006

TTT_008

Publicité
Publicité
Commentaires
K
elle a l'air délicieuse!
M
trés appétissante cette pana cota
J
comment finir ces sachets de thé =D merci pour l'idée<br /> bisous
C
Une belle version !
C
Super jolie <br /> à essayer<br /> bise et bon week end
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité