750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
9 juillet 2010

Cake au Yaourt Cerises & Chocolat blanc

Je suis tellement contente de la saison des cerises, que j'ai décuplé mes recettes à base de ces petites gourmandises.. pour pouvoir en profiter pleinement..

Et même, allumer mon four par cette chaleur, ne me fait même pas peur.. (et puis, ma maison est tellement fraîche, que l'on s'en rend même pas compte - et ça, c'est super !!)

Pour aujourd'hui, une recette de gâteau au yaourt revisitée.. à base de cerises bien rouges... d'où j'ai remplacé l'huile par du chocolat blanc, pour une onctuosité parfaite..

ttt_005

Pour un cake : 1 yaourt (même un arômatisée, si vous le souhaitez) / 2 pots de farine / 1 pot de sucre / 3 oeufs / 100g de chocolat blanc + 2 cs de lait / 1 sachet de levure / 3 belles poignées de cerise

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Faire fondre le chocolat blanc avec le lait. Réserver.

3. Battre le yaourt, avec le sucre. Ajouter les oeufs, la farine, la levure et finir par le chocolat blanc.

4. Verser dans un moule, puis ajouter les cerises.

5. Enfourner pour 35 à 40 minutes à 180°C.

Laisser refroidir, et déguster.

ttt_009

ttt_012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La consistance est super, bien bien moelleux. LE chocolat blanc apporte beaucoup au gâteau.
A
J'aime beaucoup ta version et chocolat blanc cerises c'est un excellent accord !
H
Je dois dire ne pas pouvoir résister à l'alliance du chocolat blanc et des cerises, de plus tes photos sont sublimes, de quoi faire saliver, bravo !
C
terrible ton petit cake!
L
Très appétissant!!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité