750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
12 août 2010

CONCOURS "Hé Patate"

J'ai décidé de participé au Concours de Plume sur le blog "La Cuisine de Plume", sur le thème de la pomme de terre..

Tout le monde peut participer, jusqu'au 15 Août... Donc n'hésitez pas !!!

Donc, pour participer, à ce concours gourmand, voici une recette, déjà parue sur mon blog (pas le temps d'avoir l'esprit innovateur en ce moment.. je n'ai pas de congés d'été.. et mes journées sont bien occupées), que je vous propose de retrouver.. et d'essayer - par la même occasion - pour se régaler.. simplement.

patates

***

GATEAU DE POMME DE TERRE & OIGNONS

ttt_006

Pour 2 gourmands : 800g de pommes de terre (soit environ 10 de taille moyennes) / 2 beaux oignons / 50 g de beurre / 2 oeufs / 70g de gruyère râpé / sel / poivre / muscade

1. Eplucher les pommes de terre et peler les oignons.

2. Préchauffer votre four à 180°C.

3. Emincer les oignons en petits dés, et les faire suer dans une casserole, avec la moitié du beurre.

4. Râper les pommes de terre, et les ajouter aux oignons. Saler et poivrer généreusement. Laisser mijoter 5 à 10 minutes, jusqu'à réduction de volume.

5. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette avec la muscade.

6. Incorporer la préparation pdt/oignons aux oeufs. Ajouter le gruyère et mélanger.

7. Verser dans un plat et enfourner pour 50 minutes à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou!!! ça y est les participations du concours sont en ligne!<br /> bisous
C
bonne chance
P
Superbe ton gratin!!!! Bravo ^^
A
Sympa ce gâteau de patates ! Bon courage pour le concours, moi je cherche encore ce que je vais pouvoir proposer ! Bises
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité