750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
17 août 2010

Terrine de Courgettes & Thon

L'été.. même s'il nous offre pas, un magnifique soleil.. est là.. avec un temps plutôt clément avec nous.. et nous permet, tout de même de pouvoir s'offrir des petits repas sur la terrasse.. et de profiter, de petits plats, simple et bien frais...

Et je vous propose, aujourd'hui, une petite terrine gourmande.. et toute légère.. à la courgette.. qui se dégustera, idéalement, sur un bon pain frais, et une pointe de mayonnaise.. Humm !!!

ttt_002

Pour 10/12 personnes : 2 boîtes de thon / 4 oeufs / 3 cs bombées de crème fraiche / 1 cs de moutarde / 3 cs d'huile d'olive / 1 cs de thym / 5 cs de chapelure (ou 6 biscottes écrasés) / 2 courgettes moyennes

1. Laver et couper les courgettes, en petits cubes.

2. Les faire revenir, pendant 15 à 20 minutes, avec l'huile d'olive, le thym, du sel et du poivre. Réserver.

3. Pendant ce temps, égoutter le thon, et préchauffer le four à 180°C.

4. Battre les oeufs en omelette. Ajouter la crème et la moutarde.

5. Ajouter le thon émietté, puis les courgettes, et finir par la chapelure. Mélanger.

6. Verser dans votre moule et enfourner pour 40 minutes.

Laisser refroidir, puis conserver au frais, au moins une nuit.

ttt_003

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je viens de decouvrir ton blog et tes délicieuses recettes ...hummm... je crois que je vais vite revenir y piocher des idées ... Merci ...
L
c'est bien tentant !!
L
Chouette recette, je l'ai essayée hier soir en modifiant un peu les proportions à cause de mon placard à moi, et mon chéri qui disait beurk à l'idée du thon et des courgettes s'est resservi 2 fois à midi ^^<br /> Et puisque c'est la première fois que je commente, j'en profite pour te remercier pour ce joli blog plein de bonnes idées :-)
A
Mmm c'est exactement le genre de recette que j'aime ! Je testerais ça prochainement !<br /> Bises
C
ça ma pleit beaucoup de genre de terrines
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité