750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
24 août 2010

Crumble Poire & Chocolat Noisettes

Voilà un dessert, pour les soirs, où des invités surprises, nous font l'honneur, de ne pas prévenir, et qu'offrir des yaourts, fait forcément, un peu simple...

Je vous propose, la solution "placard", avec une petite boîte de fruits au sirop, sous la main.. qui nous sauvera toujours.. Pour ma part, des poires.. avec un léger soupçon de chocolat, pour plus de gourmandise.. et le tour était joué..

Bien sûr, que l'on se régalera toujours de fruits frais, et de saison... mais parfois, la simplicité et la rapidité, nous donne des mets délicieux..

N'est-ce pas ??!!!!

ttt_002

Pour 4 personnes : 1 boîte 4/4 de poires au sirop / 70g de farine / 40g de sucre / 40g de beurre / 1 sachet de sucre vanillé / 8 carrés de chocolat à la noisette

1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Egoutter les poires. Réserver.

3. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le beurre coupé en morceaux, afin d'obtenir un sable "grossier". Mettre au frais.

4. Pendant ce temps, couper les poires en morceaux et disposer dans des ramequins individuels. Saupoudrez de sucre vanillé, puis ajouter les carrés de chocolat émietté grossièrement également.

5. Parsemer de la préparation à crumble, et enfourner pour 20 minutes à 200°C.

ttt_004

ttt_003

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça donne envie de s'inviter chez toi !!
A
hum un bon crumble tu me met l'eau a la bouche
C
Un crumble bien tentant !
C
un régal ce dessert placard , avec ce chocolat hummmm<br /> bonne soirée
A
quel beau mélange !<br /> J'adore !! Bises
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité