750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
26 août 2010

Crumble aux Herbes & Courgettes à la crème

Encore un petit crumble.. en version salé.. pour continuer cette semaine..

Avec des petites courgettes, légèrement revenus, à la crème.. accompagnés de fines herbes.. C'est tout en saveur.. et on aime ça !!!!

ttt_002

Pour 3 personnes : 2 belles courgettes / 3cs de crème fraîche / 1cs d'estragon / 1cs de basilic / 1 cs de cerfeuil / 1cs de ciboulette / 2 cs de farine / 25g de beurre / huile d'olive / sel / poivre

1. Laver et couper en deux les courgettes, sur la longueur, puis les tailler en demi-rondelles.

2. Les faire dorer dans un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre. Elles doivent être, encore un peu croquante. Les déposer dans un plat à gratin.

3. Pendant ce temps là, mélanger la farine, le beurre, le basilic, le cerfeuil et la ciboulette du bout des doigts, afin d'obtenir une pâte grumeuleuse. Réserver au frais.

4. Préchauffer le four à 200°C.

5. Mélanger la crème, avec l'estragon, et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Verser la préparation sur les courgettes.

6. Saupoudrer de la préparation à crumble et enfourner pour 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm que c'est bon les crumbles. Ça permet de cacher certains ingrédients aux plus récalcitrants ;o)
A
Un crumble salé, une bonne idée ! Bises
M
Mais tu vas réussir à me faire fondre avec tes recettes de verdure !!! Et en plus elle tombe à pic !! Mon papa m'a donné 3 énormes courgettes !!! Je note !!! Plein de bisous tous verts !!!
M
Huuum ça à l'air délicieux et pleins de saveurs !! <br /> C'est tellement bon les crumbles =)
C
Mmmmmmmmmmmmmmmmmm ... Avec une belle roquette !<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité