750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
27 août 2010

Coulant au Nutella

Pour tout ceux, qui suivent mon blog.. tout le monde sait.. que je suis une mordue de chocolat.. que je le mange sous toute les formes, n'importe quand.. C'est ma petite "drogue" à moi.. Et à part, me faire prendre un ou deux kilos, il ne sera jamais nocif pour ma santé.. (et toc!!)

Mais, monsieur placard n'étant pas vraiment un amateur, je me limite beaucoup dans la confection de gourmandises chocolatés.. et j'ai trouvé ma petite astuce.. En portion individuel.. eh oui !!

Je n'en fais que par deux.. car c'est forcément, moi qui les mange.. Et pour aujourd'hui, un coulant.. plein de chocolat délicieusement crémeux.. encore tiède.. bref à tomber..

A refaire, encore et encore...

coulant_003

Pour deux beaux coulants : 100g de chocolat / 25 g de beurre / 25g de farine / 25g de sucre / 2 oeufs / 2cc de nutella

1. Beurrer deux moules. Et conserver au congélateur.

2. Faire fondre le chocolat avec le beurre.

3. Ajouter le sucre, et tout en mélangeant vigoureusement, verser la farine, puis les oeufs.

4. Verser la moitié de la pâte dans chaque ramequin. Ajouter une cuillère de nutella, puis verser le reste de préparation. Réserver au frigo 1/2h.

5. Préchauffer le four à 200°C.

6. Enfourner pour 15 minutes. (tout dépendra de votre four - car pour ma part, je l'ai laissé 20 minutes pour obtenir un léger coulant)

coulant_006

coulant_004

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est que du bonheur!
Y
C'est vraiment un supplice de voir ton coulant sans y goûter...
M
Super gourmand et tentant!
C
Superbement gourmand
C
Je craque pour ton coulant !!<br /> bisous
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité