750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
7 septembre 2010

Pâtes aux Sardines

Pour un dîner, sans aucune prétention.. avec (et surtout).. une incroyable flemme.. de faire une cuisine trop recherchée...

Des pâtes.. tout le monde maîtrise^^.. accompagnés de.. on cherche et farfouille dans les placards.. et quelques boîtes de sardines, plus tard.. on se lance... Bah pourquoi pas ???!!

Cela donne, une sauce gourmande.. Peut-être peu présentable.. mais délicieusement goûtue, malgré tout..

ttt_019

Pour 2 personnes : 250g de spaghettis (ou autre de votre choix) / 2 échalotes / 3 belles tomates (ou 1 boîte de tomates concassés) / 2cc de sucre / 1 boîte de sardines / 1cs de vinaigre balsamique / 1 cs de persil ou origan / huile d'olive / sel / poivre

1. Cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée.

2. Faire revenir l'échalotte dans un peu d'huile d'olive. Une fois légèrement dorée, ajouter les tomates coupés en petits dés, le sucre et l'origan. Laisser revenir, et ajouter de l'eau si nécessaire.

3. Egoutter les sardines, et les écraser grossièrement à la fourchette.

4. Ajouter-les, à la préparation, et laisser chauffer 5 minutes.

5. Servir la sauce aux sardines aussitôt, avec les pâtes.

Pensez à voter pour moi, pour le concours "Suchard", sur le site de "Miam Maman Cuisine" pour ma recette de "Fondant aux Chocolat Noisette"

ttt_016

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oups tellement bouché le port que j'en fait des fôtes plus grosses que la fameuse sardine qui a bouché le port !!! lol !!! Bisous bisous !!!
M
Depuis qu'une sardine à boucher le port de Marseille je n'en mange plus !!! lol !!! Mais très inventive ta recette !!! Bisous bisous !!!
A
C'est une très bonne recette sortie de ton placard !!<br /> Bises
B
A tester!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
C
facile rapide, bon que demander de +?
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité