750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
9 septembre 2010

Tarte fine aux Pommes & Yaourt

Je ne sais pas si vous connaissez, la fameuse recette (ICI) de Pascale du blog "C'est moi qui l'ai fait".. avec ces tartes sans moule.. et cette merveilleuse possibilité de faire des gâteaux partout, même en vacances (sans emmener sa cuisine dans la valise)..

J'ai voulu reprendre, cette "base", pour terminer quelques pommes.. et une fois, bien disposée sur ma pâte.. je me suis dis, qu'un petit appareil à base de yaourt aux pommes, rendrait ce dessert, encore plus gourmand, et fondant en bouche.

Ni une, ni deux.. dans le four.. et je me suis ré-ga-lée... Miammm...

tarte_fine_pomme___yaourt_009

Pour 4 personnes : 1 pâte feuilletée / 4 pommes (ou 3 grosses) / 2 yaourts à la pomme (ou tout autre parfum de votre choix) / 1 oeuf / 1cc de sucre

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Dérouler votre pâte sur votre plan de travail, et confectionner un contour harmonieux, en retourner la pâte, sur un bon centimètre. Piquer le fond de la pâte, et dorer 5 à 6 minutes.

3. Laver, éplucher et couper les pommes en deux, puis en demi-rondelles.

4. Disposer les sur le fond de pâte.

5. Battre l'oeuf avec les yaourt, énergiquement, puis verser l'appareil sur les pommes.

6. Saupoudrer de sucre et enfourner pour 45 minutes. (n'hésitez pas à baisser votre four, si la pâte colore trop vite)

tarte_fine_pomme___yaourt_006

tarte_fine_pomme___yaourt_007

Pensez à voter pour moi, pour le concours "Suchard", sur le site de "Miam Maman Cuisine" pour ma recette de "Fondant aux Chocolat Noisette"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore la technique de Pascale. c'est vrai qu'il n'y a plus besoin de moules pour faire cette tarte rustique
S
Elle a l'air extra !!!!
G
Toute simple et surement excellente cette tarte aux pommes!
C
je craque sur ta tarte un régal !!!!!!!!<br /> bon vendredi
M
Avec du yaourt??? A tester absolument!!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité