750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
10 septembre 2010

Tartelettes au Confit d'oignon & Chèvre

Une petite entrée... ou servie en version "mini tartelette" pour l'apéritif.. je vous propose un duo gourmand.. mêlant l'onctuosité des oignons tout juste sucrés, avec le goût, plutôt relevé du chèvre fondu..

Un régal.. réellement délicieux..

ttt_008

Pour 6 tartelettes : 1 pâte brisée / 4 beaux oignons (ou 6 moyens) / 3cs d'huile d'olive / 3 cs de sucre / 15cl d'eau / tranches de chèvre / thym

1. Peler et émincer les oignons.

2. Les faire revenir, afin de leur donner, une belle couleur, avec l'huile d'olive.

3. Une fois dorés, ajouter le sucre, que vous laisserer fondre, avant d'ajouter l'eau. Préchauffer votre four à 200°C.

4. Laisser mijoter, afin que l'eau et le sucre devienne, un liquide sirupeux. (n'hésiter pas à goûter, afin d'ajouter plus ou moins d'eau ou de sucre). Réserver.

5. Découper votre pâte, à l'aide d'un grand verre. Piquer les tartelettes sur les contour, avec un couteau, afin de leur donner, une léger côté esthétique.

6. Déposer une cuillère d'oignon, une tranche de chèvre et saupoudrer de thym, chaque tartelettes.

7. Enfourner pour 15 minutes et servir aussitôt.

ttt_007

Pensez à voter pour moi, pour le concours "Suchard", sur le site de "Miam Maman Cuisine" pour ma recette de "Fondant aux Chocolat Noisette"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je note, je note!
C
Avec une belle roquette ...J'en fais mon dîner !<br /> Bon mercredi ...<br /> CLquipopotte&hearst;&hearts;&hearts;
M
Elle me donne super envie!
A
Superbe petite tarte, j'adore le sucré salé, surtout avec du chèvre. Le confit d'oignon a l'air excellent !<br /> Bises
C
Un duo extra... Je suis bien tentée !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité