750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
20 septembre 2010

Crème Caramel Maison

Un grand souvenir de mon enfance.. celui de cette petite crème que je réalisais déjà moi-même.. avec son délicieux caramel liquide, pour plus de plaisir.. Qu'est-ce que j'ai pu en manger, dis donc !!!!

Un classique, dont je ne me lasserais, pour rien au monde...

ttt_010

Pour 5 ramequins : 30 cl de lait / 50 g de sucre / 3 oeufs / 1 gousse de vanille (ou extrait de vanille) / caramel

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Faire chauffer le lait avec la vanille.

3. Pendant ce temps là, fouetter vigoureusement les oeufs avec le sucre.

4. Quand le lait est chaud, verser le, dans l'appareil précédent, tout en mélangeant. (les oeufs ne doivent pas cuire)

5. Déposer du caramel dans le fond de vos ramequins, puis verser la préparation.

6. Disposer vos ramequins dans un plat allant au four. Ajouter de l'eau dans le fond du plat, puis enfourner pour 40 minutes.

Laisser complètement refroidir avant de déguster.

ttt_009

Publicité
Publicité
Commentaires
J
et j adore ce dessert bonne journée
O
Elles sont extra tes petites crèmes. Moi aussi j'adore ça! Bise.
M
Ta crème est superbe, moi aussi, j'adore ça ! bonne journée !
E
Aïe aïe aïe, vous m'avez donné faim là ! Moi qui adore la crème caramel, et qui cherchais une bonne recette, c'est la votre que j'ai trouvée, et que je vais m'empresser de réaliser ! Le plus dur va être de trouver de la bonne vanille pas trop cher, sans doute en épicerie fine mais à Lille les prix en tendance à très vite flamber pour ce genre de met rare ... En vous remerciant, je vous dirai si votre recette m'a plu ! A bientôt ! Marie
C
un de mes desserts préférés, j'adore
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité